30.10.06
29.10.06
Neige à Lulea
Curling
Vous connaissez le curling? Vous savez, ce sport que vous avez surement du apercevoir à la télé, ou les joueurs frottent frénétiquement sur la glace avec leur balai pour faire avancer une sorte de grosse pierre?
Ben voila, on a essayé, et c'était très divertissant; d autant plus que la personne qui nous expliquait était très sympa.
Ben voila, on a essayé, et c'était très divertissant; d autant plus que la personne qui nous expliquait était très sympa.
Marion, en pleine concentration
16.10.06
Oh surprise, même à cette latitude, il y a du sable fin et de l´eau turquoise ! Nous n avons pas testé la température de l eau pour autant
Par toutatis, le ciel va nous tomber sur la tete !
Déjà le départ de l´île, et à la carte, 11h de route a avaler, encore !
Peut-être un jour y retournerons nous en été, pour admirer le soleil de minuit ! Avis aux amateurs...
La mer, les montagnes, c´est tout ce qu´il y a a voir finalement, mais c est tellement beau...
En été, il est possible d admirer le soleil de minuit, soleil qui ne disparait jamais... En hiver, la nuit complète laisse parfois apparaître de belles aurores boréales dans le ciel. En octobre, c´est ni l´un ni l´autre, seulement les nuages et la pluie !
Voyage aux Lofoten
Pour changer un peu d'air, et avant que l'hiver et la neige arrivent, nous avons décidé d'aller aux Iles Lofoten. Nous y sommes allés avec Tobias, un allemand, Essia une tunisienne et jaouad un marocain. Nous avons loué une voiture et fait le trajet que vous pouvez voir ci dessous. A vol d'oiseau, seulement 450 km, en réalité 700. La, vous vous dites, 700, à 100 à l'heure de moyenne ca fait environ 7h. ERREUR ! Malgré des routes droites pendant des dizaines de kilomètres, nous avons mis 11h pour rejoindre notre destination après un voyage long éprouvant, mais avec tout de même de beaux paysages. Nous n'avons pas croisé de rennes ou d'élans... Malgré être parti avec le brouillard puis le beau temps, nous sommes arrivés avec un temps nuageux et très pluvieux, qui n'a pas cessé du Week end et qui n'a fait que très peu de place aux éclaircies. Vous le constaterez donc aux photos, on avait l'impresion d'être au bout du monde, avec ces montagnes sombres et menacantes, ce ciel gris très bas et cette pluie incessante.
Traversée de la scandinavie !Après le drapeau suèdois du début du blog, le drapeau norvégien
Départ de Lulea dans le brouillard, pour une route qui parait sans fin
Inscription à :
Articles (Atom)